Faciliter la gestion de votre entreprise : 5 outils à connaître

Gérer son entreprise n’est pas chose facile, il faut anticiper et penser à de nombreux éléments. Malheureusement, le temps ne nous permet pas toujours de faire au mieux. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions pour faciliter la gestion de votre entreprise. En utilisant certains outils et solutions, vous optimisez votre temps et pouvez le consacrer pleinement à d’autres actions nécessaires à la bonne croissance de votre entreprise. Quels outils ? On vous en livre 5 !

Orson – Pour assurer votre présence en ligne

Créé en 2012, Orson est un outil de création de site internet. Ce “website builder” a été entièrement conçu pour permettre aux entrepreneurs de créer un site internet sans avoir à se soucier des éléments techniques. C’est à dire, responsive design,  hébergement, achat de nom de domaine, code informatique, sécurité HTTPS…

Basé sur la méthode du drag and drop (glisser-déposer), cet outil vous permet de concevoir et de créer un site internet efficace et professionnel, optimisé pour le référencement Google, en toute simplicité ! Un ordinateur et une connexion internet suffisent pour vous bâtir un site internet à l’image de votre entreprise. De plus, les tarifs sont attractifs et s’adaptent aux besoins de la clientèle des TPE comme des plus grandes entreprises.

La présence sur le net étant indispensable à toute entreprise, songez à passer au numérique au plus vite avec Orson.io !

Le plus : Un accompagnement complet que Orson est seul à proposer parmi ses concurrents. Blog, support client, entretiens, formations individuelles et workshops réguliers.

Ça Compte Pour Moi – Pour gérer sa comptabilité

La plupart des entrepreneurs ne portent pas la comptabilité dans leur cœur. Pourtant, c’est un élément primordial pour la réussite d’une entreprise. C’est pourquoi il peut être pratique d’opter pour une solution de comptabilité en ligne comme le propose Ça Compte Pour Moi, un cabinet d’expertise comptable en ligne.

Cette solution permet de suivre au jour le jour la situation financière d’une société tout en gagnant du temps et de l’énergie. En effet, elle propose des solutions de comptabilité et de fiscalité, de conseil et d’accompagnement et des fonctionnalités en ligne comme le suivi de vos comptes, etc.

Bien entendu, fini la saisie et place à l’affectation des opérations bancaires : l’outil vous permet d’indiquer efficacement la nature des dépenses et des recettes. Des comptes annuels seront ensuite établis par des experts, puis présentés en visioconférence.

Le plus : Un suivi et un accompagnement régulier et réactif sans rendez-vous, ainsi qu’un outil disponible sur tous les supports. Vive la mobilité !

BuzzSumo – Pour optimiser son marketing d’influence

BuzzSumo est un outil permettant de trouver des influenceurs sur twitter. Avec celui-ci, vous pouvez obtenir un classement d’influenceurs autour d’un mot clé souhaité et des informations concernant ces leaders d’opinion. Comme le nombre de followers et de retweets de chacun d’eux.

Un outil extrêmement utile quand on sait que le marketing d’influence est en pleine expansion, les utilisateurs étant de plus en plus à la recherche d’avis sur internet et à l’affût des moindres faits et gestes des influenceurs qu’ils suivent.

Le plus : Pour affiner votre recherche, Buzzsumo vous propose de filtrer cette liste selon le type d’influenceurs que vous aimeriez trouver. Journaliste, youtuber, bloggeur, etc.

Slack – Pour optimiser sa communication interne

Dès son lancement en 2014, le succès Slack a été fulgurant. Nombreuses sont les entreprises petites et grandes qui s’y sont mises et ont permis à cet outil d’atteindre la barre des 4 millions d’utilisateurs par jour en 2 ans. Cet outil permet de faciliter la collaboration et la communication en équipe. Avec Slack, plus besoin de passer par plusieurs plateformes pour communiquer en interne, vous pouvez envoyer des documents de différents formats au sein de vos conversations Slack.

En d’autres termes, Slack vous propose la vivacité d’une messagerie instantanée alliée à l’efficacité d’un outil de partage de documents et de fichiers audios ou vidéos. Les documents partagés sont archivés, de sorte à ce que chaque nouvel arrivant puisse en prendre connaissance. De plus, l’outil permet d’intégrer DropBox, Google Drive, RSS et Twitter, ce qui le rend encore plus intéressant. L’interface ludique et attrayante facilite l’utilisation et la rend d’autant plus agréable.

Une bonne communication entre collaborateurs est indispensable pour la bonne gestion d’une entreprise, alors convertissez-vous à Slack !

Le plus : Un outil qui permet une efficacité mobile puisque l’outil est disponible en ligne mais aussi via l’application Slack sur mobile et desktop.

Zoho Project – Pour améliorer sa gestion de projet

Zoho est un éditeur qui propose plusieurs outils en ligne à des tarifs très compétitifs. Et notamment Zoho Project. Outil de coordination de projet, il permet de tenir informé un nombre illimité d’utilisateurs de l’avancement de vos projets.

Grâce à un calendrier vous pouvez revenir aisément sur les publications importantes.  Une feuille de route permet aux différents collaborateurs d’y inscrire leurs heures facturables et non facturables. Vous pouvez aussi utiliser une liste de tâches pour diviser et organiser vos missions, et suivre vos avancements grâce à des diagrammes de Gantt qui vous permettent aussi de comparer vos avancées par rapport à ce qui était initialement prévu. Un outil très efficace dans la gestion de vos projets. Sans compter qu’il permet le partage aisé de documents.

Ainsi, avec Zoho project vous facilitez la gestion de vos tâches, de vos budgets, de vos documents mais aussi la communication entre collaborateurs, nécessaire au bon déroulement de vos projets.

Le plus : La « G suite » intégrée à l’outil permet encore plus d’efficacité et l’application permet une mobilité complète.

Et les outils d’analyse de site internet, vous les connaissez ? Oui ? Alors, il ne vous reste plus qu’à vite vous approprier ces 5 outils afin de faciliter la gestion de votre entreprise !


A propos de l’auteur

Article rédigé par Rebecca Bonef
Rédactrice Web chez Orson.io