Covid-19 : Téléchargez le justificatif de déplacement professionnel

17 mars 2020

Le Président de la République a annoncé hier soir la prise de mesure de confinement. Il est permis de se déplacer sous certaines conditions. Focus.


À compter du 17 mars 12:00, et pour 15 jours minimum, même si vous ne présentez aucun symptôme, vous ne pouvez sortir sans un motif valable qui pourra faire l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre.

 

Ainsi, il est permis de se déplacer sous certaines conditions, et notamment de « se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ou qu’un déplacement professionnel ne peut pas être différé ».

 

Pour que vos salariés concernés aient la possibilité de se rendre au travail, ils doivent être munis d’une attestation employeur.

 

Télécharger l’attestation employeur

 

À noter qu’il est également possible de rédiger ce justificatif sur papier libre.
Cet article vous a plu ?
Note moyenne : 0/5 (0 vote(s))

Sur le même sujet

Coronavirus : Jusqu’à 1250€ d’aide supplémentaire pour les artisans et commerçants

Les travailleurs indépendants de l’artisanat et du commerce bénéficieront, en avril, d’une aide supplémentaire pouvant aller jusqu'à 1250€.

Mesures de soutien : restauration, tourisme, événementiel, sport et culture

Un communiqué de presse du gouvernement du 24 avril indique que, afin de tenir compte de la situation spécifique des hôtels, cafés, restaurants, des

Covid-19 – TVA et dividendes

Faisant suite aux demandes conjointes du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables avec d’autres organisations professionnelles, la DGFiP