L’Agirc-Arrco met en place une aide exceptionnelle

20 mai 2020

Dédiée aux salariés et dirigeants salariés du secteur privé.

L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco crée une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés et les dirigeants salariés du secteur privé cotisants Agirc-Arrco, qui peuvent connaître des difficultés d’ordre financier du fait de la crise sanitaire. Ce dispositif s’ajoute aux mesures exceptionnelles prises par les partenaires sociaux de l’Agirc-Arrco depuis le début de la crise sanitaire.

Cette aide circonstanciée sera allouée une fois et pourra atteindre 1500 € en fonction de la situation du demandeur. Pour en bénéficier, le salarié doit contacter sa caisse de retraite complémentaire.

Retrouvez les coordonnées des caisses de retraite Arrco, Agirc et des groupes de protection sociale auxquels elles sont rattachées en cliquant ici.

 

Lire l’intégralité du communiqué

Cet article vous a plu ?
Note moyenne : 0/5 (0 vote(s))

Sur le même sujet

Évolution de la prise en charge de l’activité partielle au 1er juin 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, avec l’activité partielle, le Gouvernement a mis en place un dispositif sans précédent pour favoriser le maintien

Covid-19 – En cas de difficultés, pensez au médiateur

Dans cette période qui est compliquée et en cas de difficultés, vous pouvez avoir besoin des services d’un médiateur. Explications.

Les mesures sur l’aménagement de la durée du travail et les congés payés

Le gouvernement a précisé le 25 mars, les mesures concernant l’aménagement de la durée du travail et les règles de fixation des congés payés, pendant