Devenir client

Quelles sont les étapes pour devenir client chez Ça Compte Pour Moi ?

Parce que nous avons à cœur de mieux vous connaître, la mission de votre chargé de clientèle est fondamentale : découvrir et cerner vos besoins afin de vous proposer une offre adaptée et personnalisée. Si vous le souhaitez, vous recevrez ensuite votre lettre de mission et la liste des documents à nous faire parvenir ou à signer électroniquement.

Comment se passe la mise en place de mon dossier ?

Une fois les documents signés et renvoyés, vous recevrez directement un email pour vous informer que votre dossier est créé. C’est à ce moment-là que vous connaîtrez le nom du collaborateur comptable en charge de votre dossier. Ce dernier vous contactera afin de se présenter et de vous faire découvrir le fonctionnement du cabinet et de votre espace client.

La signature électronique, comment ça marche ?

Pour finaliser la création de votre dossier, nous vous demandons d’apposer une signature électronique sur les documents envoyés par votre chargé de clientèle. Via la solution Adobe Sign, vous pouvez les signer directement depuis votre ordinateur ou importer votre signature numérique sous forme d’image.

Juridiquement, votre signature électronique équivaut à une signature manuscrite.

Qui seront mes interlocuteurs ?

Lorsque vous devenez client chez Ça Compte Pour Moi, une équipe vous est attribuée : un chargé de clientèle, un collaborateur comptable et un expert dédié. Vos interlocuteurs suivront ainsi votre dossier de A à Z.

Découvrez notre équipe !

Puis-je souscrire chez vous en milieu d’exercice comptable ?

Oui. Vous pouvez souscrire à l’une de nos solutions à n’importe quel moment et ce, même si votre exercice comptable est en cours. Dans ce cas-là,  nous reprenons votre dossier du début de l’exercice concerné jusqu’à sa clôture.

J’ai du retard dans ma comptabilité, puis-je tout de même souscrire à l’une de vos solutions ?

Oui. Vous pouvez souscrire à l’une de nos solutions à n’importe quel moment à condition de nous fournir l’ensemble des justificatifs nécessaires pour l’établissement de vos comptes annuels. Nous rattraperons alors la comptabilité des exercices précédents.   

Si je ne suis pas satisfait de notre collaboration, existe-t-il une garantie satisfait ou remboursé ?

Oui. Vous avez la possibilité de tester nos solutions sans vous engager pour toute la durée de votre exercice comptable. En effet, vous pouvez bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé au cours des 3 premiers mois suivant la signature de votre lettre de mission sur simple demande écrite.

Pouvez-vous m’aider à créer mon entreprise ?

Oui, nous accompagnons depuis toujours les porteurs de projet à créer leur entreprise avec nos solutions Décollage. Du business plan à l’immatriculation de votre société en passant par la rédaction des statuts, nous vous aidons à valider la viabilité de votre projet et à accomplir les démarches de création.

Découvrez notre solution Décollage Premium

Je vais bientôt dépasser les seuils du statut d’autoentrepreneur, que faire ?

Si vous dépassez les seuils du régime d’autoentrepreneur, des changements importants sont à prendre en compte dont l’obligation de tenir une comptabilité. Nous pouvons vous aider à anticiper ce changement dès à présent en vous conseillant sur les meilleurs choix concernant votre statut fiscal, social et juridique. Un chargé de clientèle pourra alors vous présenter nos différentes solutions pour vous accompagner dans vos nouvelles obligations.

Découvrez notre solution Décollage Business

Ai-je besoin d’effectuer des téléchargements (applications, logiciels) pour bénéficier de vos services ?

Non. Aucune installation de logiciel n’est requise, il vous suffit simplement d’avoir un accès internet pour bénéficier de vos outils. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur votre espace client sécurisé et consulter vos tableaux de bord depuis n’importe quel terminal connecté et ce, 24h/24 et 7j/7.

Qu’est-ce qu’un mandat EBICS ?

EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) est un protocole de communication bancaire standardisé et sécurisé permettant les échanges de fichiers avec une banque. Ainsi, la signature d’un mandat EBICS va rendre possible l’intégration automatique de vos flux bancaires directement sur votre espace client pour vous éviter de nous envoyer vos relevés bancaires.

Proposez-vous des prestations sociales et juridiques ?

Oui. Outre nos missions de comptabilité, nous proposons des prestations sociales et juridiques. Vous pouvez déléguer la gestion administrative de vos salariés à notre pôle social (bulletins de salaires, déclarations sociales, contrats de travail, etc.) grâce à notre solution Équipage. Confiez également vos différentes formalités juridiques (procès-verbal d’assemblée générale, rédaction des statuts, etc.) à notre juriste. Nous nous occupons de tout pour que vous puissiez rester concentré sur votre activité.

Gérez-vous les remontées de flux Paypal ?

Paypal ne permet pas encore les échanges de flux via le protocole EBICS. Cependant, lorsque vous allez virer de l’argent depuis votre compte Paypal vers votre compte bancaire, vous pourrez l’affecter à ce moment-là. En fin d’exercice, n’oubliez pas de nous joindre vos relevés Paypal.

Comment me faire parrainer ?

L’offre de parrainage est ouverte à tous. En étant parrainé, vous bénéficiez d’un mois offert sur votre facture annuelle. Seule contrainte : vous ne pouvez avoir qu’un seul parrain, client chez Ça Compte Pour Moi.  Une fois client, vous pourrez également parrainer autant d’entrepreneurs que vous le souhaitez (1 mois offert pour chaque client apporté).

Voir les conditions d’utilisation du programme de parrainage.