Ils comptent pour nous: QuidArt, l'expertise communautaire de vos œuvres d'art

Un nouveau client Ça Compte Pour Moi, un nouveau projet, une nouvelle aventure entrepreneuriale ; découvrez aujourd’hui la start-up QuidArt ! QuidArt vous invite à partager votre savoir afin d’aider toute une communauté à découvrir l’histoire et la valeur de son patrimoine.

Quatre domaines d’activité stratégiques autour de l’expertise d’art

Un concept phare innovant : l’expertise communautaire

Ce service s’adresse aux utilisateurs en recherche d’identification et d’estimation d’une œuvre d’art. L’idée est ici de s’adresser à la communauté QuidArt pour obtenir des réponses. C’est très simple ! L’utilisateur prend de bonnes photos de son objet (une appli gratuite IOS et Androïd a même été créée à cette occasion) et la demande est ensuite postée sur la plateforme d’expertise. La communauté d’amateurs répond à votre demande et l’utilisateur reçoit enfin la synthèse des avis collectés. Le tout gratuitement !

 

L’expertise professionnelle pour les conseils plus poussés

Pour obtenir un avis plus précis et plus rapide, les particuliers ont également la possibilité de faire parvenir leur photo directement à un spécialiste compétent. Pour 12 euros, l’utilisateur recevra la réponse personnalisée d’un expert dans les 48H.

L’aide iconographique : mettre un nom sur un visage

Sur le site, un forum dédié à l’iconographie permet enfin de dévoiler l’identité des protagonistes de vos œuvres d’art favorites. Les utilisateurs à la recherche d’informations sur une image peuvent poster leur photo et attendre les réponses des internautes concernant l’identification des scènes représentées sur des tableaux, objets ou sculptures.

Une plateforme conçue pour l’achat–vente d’œuvres d’art 

À tout moment, les visiteurs peuvent laisser une proposition d’achat sur l’un des objets qui a été publié. Si son propriétaire accepte la transaction, la vente pourra être réalisée directement sur le site de manière sécurisée. Des frais de service seront alors partagés de manière égale et dégressive entre les 2 parties : entre 6% et 12% pour l’acheteur et le vendeur.

Voir le site QuidArt

 

Un spécialiste de l’art, une aventure entrepreneuriale

Le créateur de QuidArt passionné d’histoire de l’art

Antoine, le créateur de QuidArt n’est pas arrivé là par hasard, son parcours révèle sa passion pour le marché de l’art. Master Droit du Patrimoine, DEUG d’Histoire de l’Art, Master Droit et Fiscalité du Marché de l’Art, avant de devenir clerc de commissaire-priseur. Cette aventure entrepreneuriale lui était destinée ! C’est donc en 2015 la plateforme est née.

Pourquoi QuidArt ?

Comme de nombreux secteurs économiques, le marché de l’art n’échappe pas à la tendance de la dématérialisation. Egalement passionné de nouvelles technologies, Antoine a pris le virage du numérique pour participer à l’évolution du marché de l’art et évoluer vers la démocratisation des savoirs. Avec QuidArt, l’art n’est plus réservé à une élite !

Voir le site de QuidArt

Pour sa comptabilité, QuidArt a choisi…

En tant que client Ça Compte Pour Moi, QuidArt  a choisi la solution Décollage Premium pour la gestion de sa comptabilité.

Vous avez tout récemment créé votre entreprise, félicitations ! Vous avez désormais besoin d’être accompagné par un expert-comptable disponible et à des prix accessibles. Nous avons créé pour vous l’offre Décollage Premium, dédiée aux nouveaux entrepreneurs.
 
Nous réalisons pour vous toutes les formalités habituelles relatives à votre 1er exercice comptable : de l’établissement de vos comptes annuels (Bilan et Compte de Résultat) aux déclarations fiscales (TVA et liasse fiscale) avec en bonus un Rendez-vous Projet en visioconférence avec l’expert pour démarrer du bon pied.
 
Le bon choix pour se lancer en toute sérénité, c’est le Décollage Premium !