Témoignage Client – Jacky Lacherest, co-fondateur d’Elogium

Jacky Lacherest, co-fondateur d’Elogium – cabinet de formation et conseil en marketing digital, prend la parole pour nous raconter sa rencontre et son quotidien avec Ça Compte Pour moi.

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

Je suis Jacky Lacherest, co-fondateur d’Elogium, cabinet de formation et conseil en marketing digital créé en 2012. Organisme référençable au DataDock (référentiel de qualité), le Cabinet est basé à Lille et à Paris et intervient dans toute la France et auprès des entreprises et collectivités. Nous proposons des formations aux entreprises sur diverses thématiques (réseaux sociaux, communication digitale, site internet et blog, CRM, etc.) et nous conseillons et accompagnons les entreprises dans leur marketing digital (communication, web et relation client). De plus, depuis peu et pour répondre à une demande croissante de nos clients, nous proposons également une offre de « chargé de communication à temps partagé » : les entreprises peuvent alors nous déléguer une partie de leur communication, comme l’animation des réseaux sociaux. Nous mettons tout en œuvre pour étoffer peu à peu notre catalogue et répondre ainsi à l’ensemble des besoins de nos clients.

De mon côté, j’ai 20 ans d’expérience dans la communication et au quotidien, j’endosse tour à tour la casquette de dirigeant d’entreprise, de commercial et de formateur ! Expert de Facebook, je comptabilise cinq formations sur le sujet à mon actif. Ainsi, j’accompagne tout type d’entreprise de la création de leur page Facebook jusqu’à la publicité en passant par la mise en place de chatbots et ce, partout en France !

Pourquoi avez-vous choisi la comptabilité en ligne d’une part, et Ça Compte Pour Moi d’autre part ?

La comptabilité en ligne était quelque peu une évidence pour moi. A l’aise avec le digital, je souhaitais me tourner vers de nouvelles solutions, vers un cabinet qui dépoussiérait ce métier pas toujours « très attractif » ! Je faisais déjà ma comptabilité mais je n’avais pas vraiment de notions comptables et j’avais donc besoin d’un accompagnement ; pas d’un simple logiciel.

Ce qui m’a séduit chez Ça Compte Pour Moi c’est la capacité du cabinet à transformer la comptabilité en quelque chose de très ludique au quotidien ! De plus, nous travaillons de la même manière, j’aime cet esprit startup ! Je travaille en espace de coworking, dans le digital… Le côté nomade de la solution me convenait parfaitement ! C’est simple, rapide et ludique. Il me suffit de scanner toutes mes pièces pour les retrouver dans mon drive ; ainsi, je peux travailler de n’importe où et à n’importe quel moment !

Quels avantages trouvez-vous à CCPM au quotidien ?

Principalement, je dirais le fait que la solution soit très ludique, c’est simple et surtout, rapide. J’ai une heure devant moi ? Je me connecte rapidement et de n’importe où pour faire ce que j’ai à faire ! Tout est très clair.

Au fil du temps, j’ai également noué des liens professionnels forts avec mon équipe. Nous avons appris à travailler ensemble, et on se comprend très bien. L’équipe est jeune, dynamique et réactive !

Le coût est également très accessible et en plus, c’est une offre à la carte. J’adore ce concept, si j’ai besoin d’une heure de conseil supplémentaire,  pas de problème je prends une option en one shot. Je ne paye ainsi que ce dont j’ai besoin. C’est également très rassurant de savoir que Ça Compte Pour Moi est un cabinet inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables. Derrière l’image de la startup très moderne et ludique, il y a surtout un vrai cabinet d’expertise comptable qui me conseille.

Comment s’est passée la prise en main de l’outil ?

De manière très simple et intuitive ! Je n’ai pas rencontré de freins en particulier. Et si c’est simple pour moi, ce devrait également être simple pour les autres ! Le seul bémol ? C’est qu’il n’y ait pas encore d’application.

Ça Compte Pour Moi, en 3 mots ?

Je dirais :

  • le prix, très attractif ;
  • l’utilisation ludique et pratique ;
  • un outil et un fonctionnement dans l’air du temps.

Si vous deviez convaincre un entrepreneur de collaborer avec Ça Compte Pour Moi, vous lui diriez quoi ?

Si vous souhaitez réduire vos coûts et que vous recherchez une solution de comptabilité simple d’utilisation et ludique, optez pour Ça Compte Pour Moi ! Je n’ai aucun regret, j’ai fait le bon choix. On peut dire que vous m’avez vraiment réconcilié avec la compta, et que vous avez dépoussiéré l’image que je m’en faisais !