Témoignage Maxime Richard

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

Je suis Maxime Richard, co-fondateur de NUOO, site d’e-commerce proposant de recevoir des « beauty box » de cosmétiques naturels et biologiques au format voyage. Mais pas que … En effet,  nos clients peuvent aussi acheter ces mêmes produits en grand format dans la rubrique e-shop, qu’ils soient  abonnés ou pas.

Nous proposons ainsi une nouvelle façon de tester et découvrir des produits de qualité, respectueux de l’environnement et des animaux.

Chaque client reçoit également un magazine que nous éditons nous-même.

Pour l’anecdote, NUOO c’est avant tout une histoire de passion et de famille ! Nous avons créé la société en novembre en 2015 avec ma sœur et ma compagne, l’une férue de cosmétiques bio et l’autre de communication et de marketing. Pour ma part, j’ai apporté ma fibre entrepreneuriale.

Aujourd’hui, notre site compte aujourd’hui plus de 60 marques, 1000 produits et 2000 abonnés.

Pourquoi avoir choisi la comptabilité en ligne et Ça Compte Pour Moi ?

Pour deux raisons : la première pour les tarifs économiques et la seconde, pour la facilité qu’offre la comptabilité en ligne. En effet, tout se fait de façon intuitive.

Lorsque je me suis penché sur la question de la gestion de ma comptabilité, je ne savais pas qu’une version digitale existait. C’est en faisant des recherches sur internet que j’ai découvert l’expert-comptable 100% connecté. Et c’est aussi comme ça que j’ai connu Ça Compte Pour Moi.

Pourquoi j’ai décidé de travailler avec votre cabinet ? Et bien tout simplement parce que j’ai eu un bon feeling avec l’équipe. Dès le début de nos échanges, j’ai trouvé les collaborateurs très sympathiques, réactifs et professionnels. C’est ce qui m’a définitivement convaincu.

Quel avantage trouvez-vous à Ça Compte Pour Moi ?

Au-delà des avantages que l’on trouve dans le digital, je dirai l’humain ! Malgré la distance avec mon expert, je sens qu’il est là avec moi. L’équipe fait tout pour instaurer et faire perdurer la proximité avec ses utilisateurs. Les collaborateurs sont à notre écoute, répondent vite. Ce n’est pas que du virtuel, loin de là !

Que vous apporte la gestion en temps réel ?

C’est un mode de fonctionnement très utile pour moi ! La remontée des flux en instantané me permet d’avoir une visibilité sur mon activité, c’est clair et très pratique. Il reste juste à qualifier les affectations et c’est tout !

Comment s’est passée la prise en main de l’outil ?

Cela a été tout de suite très simple ! Il n’y a rien de compliqué même quand on ne connaît pas grand-chose à la comptabilité ou encore aux plateformes en ligne. L’appropriation de la solution se fait donc très rapidement.