Comment rejoindre la visioconférence Ça Compte Pour Moi ?

Avant de commencer

*Vérifiez que votre matériel est bien branché et paramétré pour profiter de la conférence dans des conditions optimales.*

Matériel requis :

  • Un casque ou des haut-parleurs (obligatoire), pour entendre les conseils de votre interlocuteur
  • Un micro (obligatoire), pour échanger avec votre interlocuteur.
  • Une webcam (facultatif), pour un échange visuel avec votre interlocuteur
  • Une connexion internet stable

/!\ Si vous ne disposez pas de ce matériel, prévenez votre conseiller en avance et la conférence se fera par téléphone.

Étape 1

Votre conseiller clientèle vous envoie un e-mail de confirmation du rendez-vous. Cet e-mail comporte un lien de connexion à la visioconférence. Cliquez sur ce lien.

  • Vous n’aurez rien à télécharger, tout se fait en ligne via votre navigateur Internet habituel.

Étape 2 

Chargement de la page, attendez quelques secondes, nous vérifions vos paramètres de connexion.

Étape 3

Inscrivez votre NOM et votre E-MAIL puis cliquez sur « ENTRER »

Étape 4 

Vous arrivez sur la PAGE D’ATTENTE de la visioconférence. Attention, il s’agit d’une NOUVELLE FENÊTRE de votre navigateur. Ne la quittez pas, votre conseiller clientèle va commencer la réunion d’ici quelques instants et vous arriverez automatiquement sur l’interface de visioconférence.

Étape 5 

Ça y est, vous êtes maintenant connecté avec votre interlocuteur. Découvrez les différents espaces d’action :

1. Le partage d’écran : c’est ici que l’expert va vous faire la démonstration

2. Le chat : écrivez vos commentaires dans cette zone

3. Vidéo de l’expert : en direct de nos locaux !

4. Votre vidéo

5. Paramètres de la conférence : c’est ici que vous pouvez activer/désactiver votre son ou votre vidéo.

6. Participants à la conférence

 

Si vous n’entendez ou ne voyez pas bien votre expert, envoyez-lui un petit message sur le chat.

 

SUPPORTS MOBILES

Vous souhaitez effectuer votre visioconférence sur votre smartphone ? Pas de souci, il suffit de télécharger l’application Clickmeeting et de demander l’identifiant de la conférence à votre conseiller.

Pour Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.implix.clickmeetingmobile

Pour IOS : https://itunes.apple.com/us/app/clickmeeting-online-meetings/id503160300?ls=1&mt=8

Questions fréquentes

  • Si vous n’activez pas de vous-même votre son ou votre webcam, votre conseiller le fera pour vous et vous n’aurez qu’à cliquer sur « Oui » sur cette fenêtre :

  • Si vous activez par vous-même votre son ou votre webcam, vous devrez cliquer sur « Autoriser » sur cette petite fenêtre :