Au secours, je n’ai pas tenu ma comptabilité depuis plus d’un an : comment faire ?

30 mars 2018

Vous n’avez pas tenu la comptabilité de votre entreprise depuis la clôture de votre dernier exercice comptable ? Pas de panique, il est encore possible de procéder au rattrapage de votre comptabilité.

Vous n’avez pas tenu la comptabilité de votre entreprise depuis la clôture de votre dernier exercice comptable ? Pas de panique, il est encore possible de procéder au rattrapage de votre comptabilité.

Faire appel à un cabinet d’expertise comptable pour le rattrapage de votre comptabilité

Pour rattraper votre comptabilité et clarifier votre situation, faites appel à un cabinet d’expertise comptable. Il sera alors nécessaire de lui transmettre l’ensemble des pièces comptables et des justificatifs pour mettre à jour votre comptabilité.

Tenue de votre comptabilité en retard, rattrapage des déclarations de TVA, établissement de vos comptes annuels et transmission de vos déclarations fiscales, votre expert-comptable saura vous guider et vous conseiller pour rectifier la situation.

L’importance de tenir une comptabilité régulière et sincère

Pour une gestion d’entreprise optimale, il est nécessaire de tenir votre comptabilité de manière régulière et sincère. Pour cela, il n’est pas obligatoire de faire appel à un expert-comptable mais les avantages sont multiples.

Conseiller par excellence du chef d’entreprise, votre expert-comptable vous permet d’optimiser votre temps et vous accompagne dans toutes vos décisions stratégiques (croissance, difficultés d’entreprise, etc.). De plus, membre d’une profession réglementée, il est le garant de  la cohérence et la vraisemblance de vos documents financiers.

Découvrez les avantages à faire appel à un expert-comptable

Chez Ça Compte Pour Moi, l’expert-comptable en ligne, nous pouvons vous venir en aide ! Vous pouvez souscrire à l’une de nos solutions à n’importe quel moment à condition de nous fournir l’ensemble des justificatifs nécessaires pour l’établissement de vos comptes annuels. Nous rattraperons alors la comptabilité des exercices précédents.

Pour faire le point sur votre situation et obtenir un devis 100% personnalisé, contactez l’un de nos chargés de clientèle au 05 62 71 99 00 ou par mail à hello@cacomptepourmoi.fr

Cet article vous a plu ?
Note moyenne : 0/5 (0 vote(s))

Sur le même sujet

comptabilite en ligne 15
[Vidéo] Comprendre un bilan comptable

Comment se présente un bilan comptable ? Comment le lire ? Réponses en vidéo avec notre série "Les conseils de Mathieu" !

comptabilite en ligne 14
Clôturer son 1er bilan comptable : comment choisir le bon moment ?

À quel moment faut-il clôturer son premier bilan comptable ? L'expert-comptable en ligne vous guide au travers d'une infographie !

comptabilite en ligne 10
Durée d’un exercice comptable : quelle date de clôture choisir ?

Le bilan comptable d’une société est établit à la clôture de l’exercice comptable. Combien dure un exercice comptable ? Peut-on librement fixer